Tennis, Open d’Orléans : le Suisse Henri Laaksonen vainqueur de la 16e édition


Une finale inédite, et deux concurrents valeureux pour faire vibrer le palais des sports, bien rempli à l’occasion du grand retour de l‘Open d’Orléans. Henri Laaksonen et Dennis Novak n’étaient pas forcément attendus à ce niveau, mais ils ont su écarter les têtes de série qui étaient sur leur passage.

Tombeur du Français Corentin Moutet en 1/2 finale après un match marathon, l’Autrichien Dennis Novak a eu du mal à rentrer dans la rencontre, et a concédé la première manche 6/1. Il s’est ensuite repris dans la 2e manche, remportée 6/2 après un jeu blanc sur le service de son adversaire.

Il s’agissait tout simplement là du premier, et du seul set perdu par le Suisse, Henri Laaksonen, très en vue dans le Loiret. A peine 1h de jeu, et les joueurs se lancent dans la 3e manche, décisive. C’est à qui craquera la premier. Novak aura sauvé plusieurs balles de break avant de concéder son service à 3/2. Un break confirmé par Laaksonen, décidément inarrêtable, 6/2 dans ce dernier set.

C’était vraiment une semaine incroyable pour moi, j’ai réussi à jouer un excellent tennis.

Henri Laaksonen

Un retour dans le Top 100 mondial

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette victoire devrait permettre au joueur Suisse de retrouver le Top 100 mondial (meilleur classement en 2017, 93e). En attendant, il a reçu les applaudissements d’un public ravi de retrouver du tennis de haut niveau dans le Loiret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *